Cuisine, Recette ramadan salée, Recette salée

Recette apéro dînatoire /Cakes salés aux tomates cerises et au fromage

Aujourd’hui, je vous partage une recette de petits apéritifs salés : des minis cakes aux tomates cerises et fromage.

J’aime réaliser des apéritifs dînatoires lorsque j’invite les gens que j’aime. Un vrai repas rapide et facile pendant les vacances.

Je trouve que le cake salé en cette période d’été est un incontournable. Un apéritif maison à accompagner d’une salade composée autour d’un barbecue en famille c’est idéal.

J’ai choisi de faire ces petits cakes en forme de papillons avec mon moule papillon Guy Demarle, je trouve cela original et amusant autant pour les adultes que pour les enfants.

Vous pouvez les garnir selon vos goûts. Ce que j’aime faire c’est intégrer n’importe quel légume à l’intérieur pour que tout le monde en mange et surtout les enfants. Et pour une touche un peu plus gourmande vous pouvez ajouter le fromage de votre choix moi j’ai mis du fromage râpé, vous pouvez aussi mettre de la mozzarella par exemple. Je trouve que ça s’accompagne bien avec les tomates cerises.

J’ai choisi de mettre cette fois-ci comme légumes, des petites des tomates cerises. Cette recette est facile et rapide comme j’aime. Vous me connaissez maintenant j’aime la cuisine facile ou l’on n’y passe pas des heures mais qui est cependant délicieuse et toujours en essayant d’intégrer des légumes et de cuisiner assez sainement.

Ingrédients

▫️ 3 œufs
▫️10cl de lait
▫️ 8cl d’huile d’olive
▫️ 150g de farine
▫️ 1 cac de levure chimique
▫️ Sel
▫️ Poivre
▫️ Basilic
▫️10 tomates cerises coupées en petits morceaux
▫️1 demi bol de gruyère

Apéro dînatoire

Recette

  1. Pour commencer, dans un saladier cassez les œufs, ajoutez le lait, l’huile d’olive ainsi que le sel, le poivre et le basilic. Mélangez le tout.
  2. Ajoutez ensuite la farine ainsi qu’une cuillère à café de levure chimique. Mélangez.
  3. Ajoutez ensuite les tomates cerises que vous aurez coupées en petits morceaux au préalable ainsi que le fromage râpé. Mélangez à l’aide d’une spatule.
  4. Puis garnissez votre moule à l’aide d’une petite louche.
  5. Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.

Une fois sorti du four vous n’avez plus qu’à démouler vos petits papillons et déguster, bon appétit.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *