Cuisine, Recette Ramadan, Recette ramadan salée, Recette salée

Comment faire du Cachir ou mortadelle maison

Aujourd’hui, je vous partage la recette de la mortadelle (ou appelée également Cachir, paté ou saucisse halal) faite maison.

Le Cachir est une charcuterie réalisée avec la viande de votre choix (volaille, bœuf ect…)

Moi cette fois-ci je l’ai réalisé avec du blanc de poulet. Vous pouvez l’agrémenter selon vos goûts, y ajouter des olives, des petits légumes comme des poivrons par exemple. Et au moins lorsque vous le faites maison vous savez qu’il n’y a ni additif, ni conservateur et aucun colorant.

Vous pouvez le déguster à table comme charcuterie, en petites tartines ou même faire de délicieux sandwichs. Je me souviens lorsqu’on on était enfant avec mes frères, ma maman nous réalisait de merveilleux sandwichs au Cachir pour nos sorties au centre aéré. On était les plus heureux du monde. Des choses tellement simples.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis tellement heureuse de pouvoir vous partager un cachir 100% fait maison et sans aucunes substances nocives pour notre santé.

On est tellement habitué à manger des produits industriels qu’on ne se rend même plus compte du danger que peuvent présenter certains produits, moi la première.

J’espère en tout cas que cette recette vous fera plaisir. N’hésitez à me le dire en commentaires et me donner d’autres idées de recettes faites maison. Pour lesquelles je pourrais faire des recherches afin de les reproduire et vous les partager par la suite.

Recette cachir maison

Ingrédients


▫️500g de filet de poulet
▫️3 œufs
▫️4 fromage fondu
▫️4 cas de farine de maïs 🌽
▫️150g d’olives en rondelles
▫️Sel
▫️Poivre
▫️Ail en poudre
▫️Paprika
▫️Piment en poudre 🌶
▫️Coriandre

Recette

  • Pour commencer, mettez votre viande coupée en petit morceaux dans votre mixeur.
  • Ajoutez les œufs, commencez par deux œufs, puis vérifiez la texture. Vous devez obtenir une texture qui se tient bien. Moi personnellement j’ai rajouté un troisième œuf.
  • Puis ajoutez les fromages fondus, les olives coupées en rondelles ainsi que vos épices.
  • Pour finir ajoutez votre farine de maïs. Puis remixez une seconde fois.
  • Ensuite sur du papier cellophane, déposez votre pâte. Et refermez-là en rouleau. Soudez bien les bouts. Puis enroulez-là encore une fois dans du papier aluminium.
  • Pour la cuisson, prenez 2 plats rectangulaires allant au four. Un plus grand que l’autre. Mettez le plus petit à l’intérieur du grand. Puis versez de l’eau à l’intérieur. Déposez votre Cachir à l’intérieur du petit plat.
  • Ensuite enfournez à 160 °C pendant une heure.
  • Et pour finir retirez tout l’aluminium ainsi que le cellophane. Vous obtenez un délicieux Cachir maison délicieux. Bon appétit.

Vous pouvez regarder également ma vidéo 👇

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *