Cuisine, Recette Ramadan, Recette ramadan sucrée, Recette sucrée

Gâteaux Aid : Une seule pâte 3 sortes de gâteaux

Aujourd’hui, je vous partage une recette pour réaliser de jolis gâteaux pour l’aid. Avec une seule et même pâte, vous pourrez obtenir trois sortes de gâteaux différents.

Le jour de l’aid est un jour de fête ou l’on aime tous se réunir en famille. C’est un véritable moment de partage. C’est pour cela que l’on réalise de jolis pâtisseries orientales plus délicieuses les unes que les autres.

Ici je vais vous montrer comment est-ce qu’on peut s’organiser pour réaliser différentes sortes de gâteaux avec une seule et même pâte. Vous aller pouvoir décorer vos tables pour la fête de l’aid avec de jolis plateaux remplis de gâteaux de plusieurs saveurs. Tout cela grâce à une seule base de pâte. Qui en plus n’est absolument pas difficile à réaliser. Vous n’aurez plus qu’à changer les formes et la décoration.

Gâteaux Aid recette

Ingrédients

La pâte
250g de beurre mou
175g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 jaunes d’œufs
1 œuf entier
Farine à ramasser petit à petit ( environ 1kg) jusqu’à obtention de la pâte
1/2 sachet de levure chimique

Pour la décoration
Confiture
Cacahouètes grillées
Chocolat pâtissière pralin
Sucre glace

Recette

Réalisation de la pâte

Dans un premier temps ajoutez le beurre mou dans un grand bol. Ensuite ajoutez le sucre ainsi que le sucre vanillé, mettez également une pincée de sel. Fouettez énergiquement jusqu’à former comme une crème. Ajoutez deux jaunes d’oeufs ainsi qu’un œuf entier, continuez de mélanger puis ajoutez la farine ainsi que la levure chimique pour former une pâte.

⚠️ Divisez votre pâte en trois boules

Préparation gâteau à la confiture

Garder la moitié des biscuits pour les gâteaux au chocolat tout à l’heure.

Dans un premier temps formez des boules puis déposez-les sur une toile de cuisson. Ensuite à l’aide d’une cuillère en bois formez un petit trou sur le dessus de la petite boule pour former un creux sur le gâteau. Ensuite enfournez les gâteaux à 170 °C pendant 10 minutes. Il ne faut pas les laisser longtemps au four, seulement jusqu’à ce qu’ils commencent à peine à dorer.

Ensuite pour les décorer, mélangez de la confiture ainsi que de la fleur d’oranger dans un bol. Puis à l’aide d’un pinceau mettez-en tout autour des gâteaux. Puis trempez-les dans les cacahuètes. Pour finir ajoutez une petite cuillère de confiture au centre.

Préparation croissants aux graines de sésames

Prenez une autre boule de pâte. Ajoutez-y des graines de sésames. Ensuite formez des petits boudins que vous transformez en croissants. Enfournez ensuite au four à 170 °C pendant 10 minutes. Une fois sortis du four, trempez-les dans du sucre glace.

Préparation gâteaux aux chocolat

Ce sont les mêmes biscuits préparés au début avec un petit creux au centre.

Tout d’abord on va faire fondre du chocolat dans un bol soit au bain marie soit au micro ondes à 595 Watts.

Ensuite trempez le tour du gâteau dans le chocolat fondu. Puis enrobez-les de cacahuètes, et pour finir mettez une petite cuillère de chocolat fondu à l’intérieur du creux.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.